top of page

Pâtée et poulettes

Dernière mise à jour : 8 avr. 2023

Contrairement aux idées reçues, les poules ne mangent pas uniquement et exclusivement des céréales ! Elles sont faites pour picorer des végétaux et des petites bêtes…d’où l’importance de leur offrir une alimentation variée.

Personnellement, je conseille souvent de faire des pâtées.

Ce sont des préparations « maison » à base de :

  • végétaux : épluchures de fruits et de légumes, baies.

  • céréales : son, boulgour, lin, semoule, graines en tout genre.

  • protéines : insectes, vers de farine, poisson.

  • restes : croutes de fromage, pain sec (s’il est complet et au levain, c’est mieux...et cela devrait être donné de manière exceptionnelle, sans excéder les 10% de la ration de la poule ! Le pain reste indigeste pour elles).

  • compléments alimentaires : coquilles d’huitre, huiles, spiruline, levure de bière, coquille d’oeuf broyées, plantes médicinales.

Une fois les ingrédients coupés en petits morceaux ou hachés puis mélangé, il est intéressant d’y ajouter des plantes médicinales sous forme d’infusion pour humidifier la pâtée. Par exemple, une infusion de camomille pour lutter contre la diarrhée, de thym pour booster le système immunitaire ou encore de romarin pour aider nos retraitées à garder la forme…le petit plus ? En plus d’être sain et appétant, ça gardera vos poules hydratées pendant les chaleurs estivales !

Posts récents

Voir tout
Le cri de la carotte...

En cette fin du mois d'octobre, j'ai envie de vous partager une publication qui saura assouvir votre culture G ! Figurez-vous que ce...

 
 
 

Comments


© 2023 par Hélène Ralda. Créé avec Wix.com

  • HR - naturopathie animale
  • helene.papote

Pour me suivre sur les réseaux, c'est par ici :

bottom of page