Mon deuxième coup de coeur, c’est huile essentielle d’Hélicryse italienne.
Quand je ne peux pas appliquer de cataplasme d’argile, que j’ai besoin de masser la zone ou simplement qu’il s’agit d’un problème « aigu » ayant besoin d’un bon coup de fouet, j’applique de l’huile essentielle d’hélichryse italienne.
Elle a l’avantage de pouvoir s’appliquer pure sur les hématomes ou les plaies, mais on peut aussi la marier aisément à de l’huile végétale pour un massage plus en profondeur de la zone ou simplement pour économiser un poil (faut le dire, c’est une huile essentielle aussi efficace que chère !).
Je l’applique sur les hématomes, les gonflements ou les plaies « toute fraiches », car c’est dans l’urgence qu’elle dévoile sa magie ! Cependant, c’est aussi la forme que je privilégie pour les tendinites, les hématomes profonds, les arthrites ou les abcès qui mûrissent.
Pour une utilisation optimale, on peut aussi alterner l’utilisation de l’huile essentielle et de l’hydrolat sous forme de cataplasme.
Finalement, c’est une majesté dont le pouvoir olfactif en fait la magicienne des blessures de l’âme : c’est la reine de votre coffret d’olfactothérapie.
Comments